Aujourd’hui (enfin hier (j’ai pas eu le temps de rédiger l’article hier (😅))), je n’ai pas reçu de colis mais j’ai récupéré en main propres ce lot très intéressant !
On va faire du plus petit au plus grand, parce que pourquoi pas 🙂
C’est un adaptateur Super Nintendo permettant d’insérer des cartouches américaines dans une console européenne ou japonaise. Enfin c’est ma supposition, comme je l’avais expliqué dans le Test du MULTI CONVERTER les cartouches sont physiquement différentes et le MULTI CONVERTER nécessite une seconde cartouche pour pouvoir lancer les jeux alors que cet adaptateur ne possède qu’un port.
Bref, j’en ferai sûrement un petit article 😊
Ensuite, un Game Genie en boîte 😍
Pour ceux qui ne connaissent pas, le Game Genie permet de « tricher » dans les jeux en ajoutant des vies par exemple. Ici c’est la version pour Game Boy, je ne vais pas m’étendre sur le sujet pour le moment, c’est une cartouche que je trouve très intéressante et elle mériterai bien son propre article !
Dans la boîte on a le Game Genie, évidemment, mais aussi son livret de fonctionnement, des autocollants à coller sur les cartouches (ce que je ne ferai jamais 😅 mais si je l’avais eu à l’époque je l’aurait fait c’est certain !) et d’autres documents :
Suivant :
Voici MERLIN, le compagnon de jeu électronique !
Lui je l’ai pris car c’est une console de Première génération et portable en plus, pas comme les consoles de type « Pong » qui se branchent sur une TV. J’aime beaucoup voir l’évolution des consoles, depuis ce MERLIN jusqu’à la Switch en passant par les Game Boys.
Elle est sortie en 1978 et possède des petits jeux simplistes, mais ça devait être cool pour l’époque car il s’en est vendu plusieurs millions d’exemplaires (source : Wikipedia).
Ensuite, encore une console de première génération :
Même raison que pour MERLIN, je voulais cette console pour enfin en avoir de chaque génération. C’est donc un Pong avec quelques jeux en plus, voilà la bête déballée :
Pour se donner une idée des générations (des consoles de salon), voilà quelques consoles que je possède :
1 – Pong (HIT-GO)
2 – Atari 2600, Philips Videopac
3 – NES, Master System
4 – Super NES, Mega Drive
5 – PlayStation, Saturn, Nintendo 64
6 – PlayStation 2, Dreamcast, GameCube, Xbox
7 – PlayStation 3, Wii, Xbox 360
8 – PlayStation 4, Wii U, Xbox One
9 – Xbox Series X
Quelle évolution 🤩
Avant dernier objet : une console ITMC MPT-05 !
On est ici dans la seconde génération, c’est une des premières consoles à cartouches. Malheureusement elle n’a pas réussi à percer face à l’Atari 2600 et au Videopac. Cela en fait donc une console relativement rare 🙂
La voilà déballée :
Et on a gardé le plus gros pour la fin :
Son nom officiel est le « PlayStation Analog Joystick » !
C’est le tout premier joystick destiné à la PlayStation, première du nom. Je le voulais car il n’était vraiment pas cher et je n’ai jamais essayé de genre de contrôleur, il faut maintenant que je me trouve Ace Combat 2 ou 3 sur PS1 pour pouvoir le tester 😁
Il est super intéressant car c’est le précurseur des joysticks sur les manettes de PlayStation, avant lui les manettes de PS1 n’en avait pas :
C’était un article « Colis » un peu long mais pas très détaillé, je ne suis pas très calé sur les consoles des premières générations alors je préfère éviter de raconter n’importe quoi. C’est pour ça que je les achète aussi : en apprendre plus sur leur histoire 🤓
Elles ne sont pas toutes fonctionnelles, il y aura donc des articles « Bricolages » dessus dans le futur, et sûrement des articles « Test » quand je prendrai le temps 🙂
Merci de m’avoir lu 🤗
~ FIN ~
12 décembre 2022 at 9 h 59 min
Quelle belle collection tu as… ça me donnerait presque l’idée d’une expo qu’on pourrait faire ensembles 😀
13 décembre 2022 at 22 h 48 min
Avec plaisir, je commence à avoir pas mal de trucs 😁