Aujourd’hui, petit bricolage rapide de ce périphérique Playstation 3 dont son nom complet est « PlayStation Move navigation controller ».

Contrairement à d’habitude, ce contrôleur m’a été confié par un ami car il n’était pas serein à faire ce bricolage lui-même. Le problème était apparemment une batterie défaillante, il en avait déjà commandé une nouvelle et commencé à démonter le PS Move, on va donc reprendre là ou il en était.

On ouvre donc la bête en faisant attention de ne pas abîmer la nappe des boutons :

Une fois la nappe débranchée, on peut retirer les parties en plastique du bas qui ne sont plus maintenues :

Ensuite, on enlève le support de la batterie. Il suffit de retirer une vis sous la batterie et de pousser le petit clips à gauche :

Ensuite rien de plus simple : il suffit de débrancher l’ancienne batterie et de rebrancher la nouvelle ! Par contre, je prend quand même le temps de récupérer le petit adhésif afin que la nouvelle batterie soit aussi bien maintenue que l’ancienne :

(C’était bien collé, j’ai eu du mal à ne pas la déchirer, c’était l’étape la plus longue du bricolage 😄)

Bref, voilà la nouvelle batterie en place, on peut refermer le PS Move sans oublier le petit bouton reset et la vis sous la batterie :

Petit test avec ma PS4 : tout fonctionne 😊

Bricolage terminé, je le met en charge comme ça son propriétaire pourra en profiter pleinement à sa réception !

PS : ne vous inquiétez pas, l’article mystère que j’avais teasé dans mon article précédent est encore en cours de bricolage, il devrait être réparé (je l’espère 🤯) dans les prochaine semaines !

Bonus

Bon c’est un bonus pourri mais je voulais préciser cette info 😅

J’ai appelé ce périphérique « PS Move » dans l’article mais généralement cette dénomination est utilisée pour le « PlayStation Move Motion Controller » qui possède une boule blanche contrairement à ce « PlayStation Move Navigation Controller » qui en est dépourvu mais qui a un joystick 🕹.

Voilà les deux côte à côte (images de Wikipedia) :

~ FIN ~