Ce n’est pas une vraie console rétro que nous allons bricoler aujourd’hui, mais une version récente de la Mega Drive, nommée « Arcade Motion Classic », plus d’infos sur le site SEGA Retro.
Elle est censée avoir des contrôleurs comme ceux de la Wii, mais je l’ai reçue uniquement avec deux câbles composite, pour l’audio et la vidéo.

D’après le vendeur, il l’a branchée mais elle ne s’allume pas. C’est parti !

Je l’aime bien cette petite MD, elle ne prends pas beaucoup de place et elle a des ports pour les manettes officielles, ça va être pratique pour tester toutes mes manettes de Mega Drive / Genesis / Master System qui sont en attente de réparation !
À l’arrière, juste ce qui est nécessaire : audio, vidéo et alim.


Test

Réglage de l’alimentation universelle sur 9V, comme c’est précisé sur la console.

Elle s’allume !

Je pense que le vendeur a du avoir un soucis avec son alimentation, car la console s’allume sans soucis. Il y a quand même un petit problème : le bouton ON/OFF ne reste pas enfoncé, il faut donc rester appuyé dessus …

La console possède des jeux pré-installés
Le port cartouche fonctionne bien

Démontage

4 vis en dessous

Il n’y a pas grand chose à l’intérieur :


Bricolage

Les boutons en plastique sont en bon état :

Et le bouton ON/OFF reste aussi bien sur ON que sur OFF, comme le montre ce magnifique gif :

J’ai tout d’abord pensé que le câble de la LED gênait le bouton :

Mais même en faisant attention le problème persistait.
En fait le soucis est simplement la longueur du bouton en plastique, c’est compliqué à expliquer par écrit mais en bref le bouton n’avait pas assez de place pour faire son « clic » de fin, il a donc fallu couper une petite rondelle :

Et voilà c’est déjà terminé ! La console reste bien allumée et les jeux fonctionnent nickel avec une manette officielle 🙂


~ FIN ~