Aujourd’hui, encore une WonderSwan ! Après celle-ci il m’en restera encore deux HS en stock et je ne pense pas en faire beaucoup d’autre pour le moment, car ce n’est vraiment pas le plus fun à bricoler ^^

Elle est en relativement bon état, à part la petite rayure sur l’avant, elle est juste très sale !

On va commencer par voir si elle fonctionne …

Avant même d’y insérer une pile il faut commencer par nettoyer cette oxydation, sinon c’est certain que ça ne va pas fonctionner !

Voilà qui est mieux, on insère GunPey et c’est parti !

Elle fonctionne, c’est déjà cool ! Comme pour toutes les autres, le soucis vient du film polarisé qui est brûlé, on va donc commencer le démontage :

L’intérieur est en super état 🙂

Voilà le film polarisé collé sur la coque :

Il faut évidemment « peler » l’écran car on peut voir à travers le film qu’il est également endommagé :

On commence avec la première couche facile, même si elle m’a donné du fil à retordre !

Et maintenant le plus embêtant est de retirer toute cette colle … j’aimerai éviter d’y aller à l’alcool, c’est pas pratique ça fait de la pâte collante … donc je commence à frotter avec les doigts pour faire des boulettes !

Par contre le tour c’est le plus simple, et j’ai mis un temps fou à peler ça … en plus il ne faut pas oublier que l’écran est fait de verre, et le verre ça coupe !

Bref, après 3 doigts coupés, j’ai décidé de finir à l’alcool, c’est plus rapide, par contre ça pique dans les coupures, AÏE !

Maintenant on teste si l’écran n’a pas été abîmé dans le process, on coupe le nouveau film polarisé à la bonne taille et on le colle sur la face avant comme l’ancien.

On peut apprécier le contraste de l’écran sur cette photo :

Et la voilà remontée et propre 🙂

Ça m’en fait donc 4 différentes dans ma collection !