Aujourd’hui, on attaque la NES reçue avant hier ! Elle était vendue comme HS, nous allons voir ça.
On teste les Tortues Ninja :
Comme on peut le voir, elle clignote … place donc au démontage ! Evidemment Lady Vaudou vient voir ce que je bricole …
Je remarque déjà un liquide à l’intérieur …
Il y en a 3 tonnes dans le port cartouches, ce n’est pas de l’eau, je pense que le dernier propriétaire de cette NES a dû pulvériser un produit pour circuits électroniques à l’intérieur, pensant que ça allait la faire re-fonctionner. Et il n’y ai pas allé de main morte, on voit les gouttes sur les connecteurs :
On voit qu’il y a des traces d’oxydation, et des pontages :
Je pense qu’il y a dû avoir un dégât suite à un liquide, et qu’on a réparé les deux pistes HS avec des pontages. C’est bien fait, j’ai testé toutes les connections autour de la partie oxydée et tout est ok !
Après un premier nettoyage du port cartouches ça n’a rien changé, du coup je l’ai bouilli comme pour la réparation de cette NES, et tadaaaaa :
Par contre le jeu fonctionne uniquement en position haute, dès qu’on le descend on a à nouveau l’écran clignotant :
J’ai testé différents jeux et c’est le même comportement. Ce n’est absolument pas gênant, elle fonctionne bien, ça fait plaisir de jouer à Mario 🙂
Un coup de nettoyage, et la voilà toute belle :
Bonus
J’ai testé un port cartouche acheté sur un site chinois, et bien que de qualité bien en dessous de l’original, il a fonctionné. Par contre le jeu en bas il y avait quand même des trucs bizarres :
J’ai pu terminer plusieurs niveaux, je trouve ça fou car plein de textures sont inversées, j’aurai pensé que le jeu allait simplement freezer, mais non, il était parfaitement jouable !
~ FIN ~
Laisser un commentaire